Activités et sites touristiques

Quelques idées de balades à moins de 15 minutes du camping

Explorez la côte du Goëlo, prenez-en plein les yeux, et quand vous en aurez plein les pattes, délassez-vous en terrasse ou appréciez les spécialités culinaires bretonnes !

Etables-sur-Mer

Etables-sur-Mer et Binic ont récemment fusionné pour vous offrir un territoire avec encore plus de services et d’événements à découvrir. Du côté d’Etables, la plage du Moulin (à 500m du glamping, stages de beach volley et beach fitness, location de kayaks et planches à voiles, club jeune…) et celle des Godelins raviront ceux qui veulent se jeter à l’eau. Les randonneurs auront l’embarras du choix : à pied, à vélo, à cheval, côté mer ou côté terre… Quand les épicuriens pourront apprécier un repas dans l’un des restaurants directement sur la plage ou déambuler dans le bourg lors du marché du dimanche matin !

Site de l’office du tourisme : http://www.besurmer-tourisme.com/

Binic

Binic, surnommé le « grain de beauté » des Côtes d’Armor, c’est le coeur de l’animation locale. Retrouvez de nombreux restaurants sur les quais et parcourez les ruelles pour découvrir de petites échoppes charmantes. Finissez votre balade par la « grande muraille », cette jetée de 350m qui protège le port. Au-dessus des plages de sable fin, le GR34 vous permettra d’apprécier d’authentiques villas balnéaires. Et si le coeur vous en dit, découvrez une part de l’histoire des Terre-Neuvas, de la fabrication du cidre, du beurre, de la culture du lin ou du blé noir au musée de la ville.

Site de l’office du tourisme : http://www.besurmer-tourisme.com/

Saint-Quay-Portrieux

Ici encore, que de beaux panoramas ! Saint-Quay est une station balnéaire plus résidentielle, où vous trouverez un casino, un cinéma, deux ports, des plages et des grèves plus intimistes. Connue pour être la capitale de la coquille Saint-Jacques, vous pourrez aller voir leur débarquement à la criée de novembre à avril. Partez également en excursion sur un voilier traditionnel ou un vieux gréement pour découvrir l’archipel des îles de Saint-Quay ou l’île de Bréhat ou restez sur terre et profitez des concerts face à la plage 2 fois/semaine en été ou de son festival de jazz en mai…

Site de l’office du tourisme : http://www.saintquayportrieux.com/

Plouha

Les falaises de Plouha, ses plages sauvages, ses arbres remarquables… Avides d’histoire et de photographies ? Vous y trouverez votre bonheur ! Il y a tellement de paysages sublimes à Plouha, mais nous vous conseillons vivement d’aller voir le port de Gwin Zegal, classé au patrimoine maritime européen comme le dernier port (avec Porspoder) de mouillage sur pieux de bois, une technique datant du 5e siècle. Un peu plus loin, la plage Bonaparte est marquée par l’histoire, classée parmi les plus importants sites de France dans le cadre des actions de la Résistance, le sentier pédestre Shelburn vous retracera son passé (1h environ). Autre curiosité mondialement connue : la chapelle Kermaria aussi appelée chapelle de la mort en référence à ses fresques inédites représentant une danse macabre.

Site de l’office du tourisme : http://www.falaisesdarmor.com/

A moins de 30 minutes
A moins d'une heure
Top 10
Je découvre
Plages et détente
Je découvre
Sport et nautisme
Je découvre
Culture et patrimoine
Je découvre
Gastronomie et terroir
Je découvre
Pour les enfants
Je découvre
Contactez-nous

Pour toute question, n'hésitez pas à nous envoyer ici un message. Nous vous répondrons dès que possible !