Around

Glamping Terre & Mer recommends their favourite places … around BINIC-ETABLES SUR MER

Natural heritage
to 26.3 Km in our area
Escale sur l'île de Bréhat

Incontournable. Tout simplement. L'île aux Fleurs vous ravira à tous les plans : beauté des paysages, sentiers pédestres qui longent la côté, superbes demeures en pierres entourées de jardins colorés. Mimosas, figuiers, eucalyptus, agapanthes, hortensias, le micro-climat de Bréhat profite autant à la végétation qu'aux touristes, qui sauront apprécier, aussi, le mini centre-ville charmant où déguster une crêpe.

Why we recommend these places

L'idéal est d'y embarquer avant 11h afin d'éviter l'attente à l'embarcadère et de mieux profiter de la tranquillité matinale de l'île.

Natural heritage
to 28.5 Km in our area
Parc du château de la Roche Jagu

Ouverture : parc : libre et gratuit toute l’année ; château : de Pâques à la Toussaint de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, juil. et août de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h, vacances de Noël et fév. de 14 h à 17 h (fermeture du château en mai pour montage de l'exposition annuelle). Plein tarif 4 €, tarif réduit 3 €. Visites guidées du parc en juil. et août t.l.j.Localisation : 20 km au N. de Guingamp, 20 km au S.-O. de Paimpol, 16 km au S. de Lézardrieux, 7 km au N. de Pontrieux par D 787.Divers : restaurant, expositions temporaires annuelles au château.Manifestations : Manifestations : Fête des jardins (mai), animations nature, conférences et spectacles (mai à sept.).Proprietaires : Conseil général des Côtes-d’Armor.- tél. 02 96 95 62 35, fax 02 96 95 19 68- E-mail : chateaudelarochejagu@cg22.fr- Web : cotesdarmor.fr/larochejagu

Why we recommend these places

Nous vous proposons des informations supplémentaires à la réception, n'hésitez pas à nous les demander au moment de votre séjour.

Point of Interest
to 27.9 Km in our area
Cap d'Erquy, Cap Fréhel

Site classé depuis 1978, le Cap d'Erquy déroule 170 hectares de landes, bruyères et ajoncs aux couleurs changeantes au gré des saisons. Une beauté sauvage que vous pourrez découvrir à pied, à vélo, en kayak ou en bateau. Haut lieu de la pêche à la coquille Saint-Jacques, son port traditionnel avec ses maisons aux façades de granit rose et ses bons petits restos (l'Escurial , crêperie le Petit Saint-Michel , Quai Ouest ) vaut le coup d'œil… et de fourchette ! Depuis Erquy, partez ensuite à la découverte des nombreux joyaux qui émaillent la côte de Penthièvre : les falaises du Cap Fréhel, le château du Fort la Latte ou la magnifique plage des Sables d'Or à l'Est. Poussez encore un peu et vous êtes déjà sur la Côte d'Émeraude réputée pour ses sublimes plages (Lancieux, Saint-Cast, Saint-Jacut) ourlées par une mer turquoise. À l'ouest d'Erquy, goûtez également à l'atmosphère tranquille de la station balnéaire Pléneuf-Val-André et de ses villas Belle Époque bordant sa grande plage de sable fin. Vous tomberez sous le charme de son port de pêche Dahouët qui armait autrefois pour la Grande Pêche à destination de Terre Neuve et de l'Islande. Amateurs de sports nautiques ? Vous n'aurez que l'embarras du choix avec une multitude d'activités possibles (voile, kitesurf, char à voile, kayak, longe côte, plongée, pêche…) dans la Baie d'Erquy comme à Pléneuf-Val-André ou Plévenon. Les cyclistes emprunteront l'Eurovéloroute, une voie sablée et sécurisée qui permet de pédaler agréablement sur 15 km vers la plage des Sables d'Or puis le Cap Fréhel ou Pléneuf-Val-André. Une nouvelle voie verte permet également de rouler à travers la lande sur 4,5 km, entre la pointe du Cap d'Erquy et Lanruen avec de belles échappées sur la mer. Enfin, les sentiers qui sillonnent le Grand Site du Cap d'Erquy - Cap Fréhel feront le bonheur des randonneurs. On vous recommande notamment la portion du GR34® d'Erquy qui offre de superbes paysages côtiers et de belles surprises avec des baignades dans une mer émeraude, des plages sauvages, des ports pittoresques (Erquy, Dahouët), des oiseaux marins et la bruyère en fleur au printemps.

Why we recommend these places

Notamment au Cap Fréhel, on y découvre des panoramas côtiers que l'on ne trouve nul part ailleurs et l'on prend une bouffée d'air frais qui recharge notre énergie

Cultural heritage
to 22.4 Km in our area
Domaine de Beauport

Ce site du Conservatoire du Littoral abrite la magnifique Abbaye maritime de Beauport et déroule plus de 100 hectares de bois, prairies et marais à travers lesquels sont aménagés des kilomètres de sentiers destinés aux marcheurs et aux cyclistes. Surplombant la mer, il constitue un cadre idéal pour une balade en famille ou pour un parcours sportif.

Why we recommend these places

Pour une promenade à pied en famille sur le domaine avec son circuit des arbres remarquables. De 30 min à 4 heures de promenade selon vos envies.

Point of Interest
to 14.9 Km in our area
Côtes-d'Armor

Les Côtes-d'Armor vous réservent un défilé de paysages, entre le littoral sauvage, la côte de Granit Rose et les landes couvertes de bruyères. Une découverte tout en nuances, entre mer, nature et culture, saupoudrée d'un soupçon de farniente grâce aux jolies stations balnéaires. L'archipel de Bréhat Rendez-vous à la pointe de l'Arcouest et embarquez dans une navette direction l'archipel de Bréhat , des îles bretonnes à la beauté saisissante. Vous ne résisterez pas à l'air marin si vivifiant, qui vous accompagnera lors de vos balades à vélo ou à pied dans les ruelles fleuries de l'île Sud et sur les grandes étendues sauvages de l'île Nord. Perros-Guirec Perros-Guirec est une station balnéaire où l'on aime s'attarder, pour ses belles landes rocheuses, son charme Belle-Époque et ses plages de sable fin. Elle invite à l'évasion et aux loisirs, avec son casino, sa thalasso et le Palais des Congrès. Depuis les rives, vous aurez une vue imprenable sur l'archipel des 7 îles, une réserve naturelle peuplée de milliers d'oiseaux d'espèces rares. Et pour continuer votre découverte de la côte de granit rose, suivez les sentiers des douaniers pour une randonnée paisible sur le littoral. Paimpol À Paimpol , commencez par arpenter le centre-ville historique, la Place du Martray, le Quartier Latin ou encore la rue des Huit Patriotes arborant la plus ancienne maison de la ville, la maison Jézéquel. La ville est aussi un important port de plaisance et de pêche ou l'on peut visiter le musée de la Mer , consacré à la grande épopée de la pêche en Islande au XIXème siècle. Le château de Tonquédec Dressé fièrement au sommet d'un éperon rocheux, le château des Coëtmen à Tonquédec domine toute la vallée environnante. Si certaines parties sont aujourd'hui en ruines comme la chapelle ou les donjons, d'autres peuvent être visitées. Des animations telles que des joutes entre « chevaliers » ou des reconstitutions historiques sont organisées au pied du château, pour vous replonger en plein Moyen Âge. Ploumanach La station balnéaire de Ploumanach est un charmant petit bout de littoral situé entre les plages de Trestaou et de Saint-Guirec. Mais ce qui attire et intrigue les visiteurs, ce sont les amas de granit roses, des rochers aux formes insolites sculptés par le sable, le vent et la mer. Un décor unique qui s'étend sur plus de 25 hectares, incontournable pour voir la vie en rose ! Tréguier Le patrimoine architectural de la ville de Tréguier est un héritage direct de son passé religieux. Ancienne cité épiscopale enserrée par le Guindy et le Jaudy, elle abrite la magnifique cathédrale Saint-Tugdual, considérée comme l'une des plus belles de Bretagne . Vous serez conquis par les petites ruelles, les maisons à pans de bois et les placettes.

Why we recommend these places

Les côtes d'Armor: notre département aux multiples découvertes ! Nous avons de nombreuses documentations à la réception en fonction de vos recherches et attentes.

Point of Interest
to 14.5 Km in our area
Saint-Brieuc

Bienvenue au pays des briochins ! Non ce n'est pas une spécialité culinaire, mais le nom des habitants de Saint-Brieuc, l'un des neuf évêchés de la Bretagne historique. Fondée au Vème siècle par Brieuc, premier évêque de la ville donc, la préfecture des Côtes-d'Armor niche son passé entre deux vallons reliés par deux viaducs. Pour cadre, la baie du même nom est connue pour la belle amplitude de ses marées : la mer peut en effet se retirer sur plus de 7 kilomètres ! On commence par visiter le vieux centre. Dominée par Saint-Etienne, l'une des cathédrales historiques de Bretagne mi-gothique, mi-romane, on s'attarde sur la place du Martray ; les mercredis ou samedis matin, lorsque les halles du XIXème bruissent des chalands du marché, à midi pour déjeuner sur une terrasse ensoleillée et, en été, le soir, à l'occasion d'un concert. Aux alentours, sur la place au Lin mais aussi dans les rues Gouët, Fardel, Quinquaine… c'est un concentré de quelques beaux vestiges médiévaux et Renaissance, comme l'hôtel des Ducs de Bretagne, les maisons Le Ribeault ou encore de la Barrière ; la fontaine est gothique mais la légende voudrait que Saint Brieuc lui-même la fit construire. De la tour de Cesson, bâtie en 1395 sur ordre de Jean IV de Montfort, duc de Bretagne, pour protéger l'embouchure du Goûet, ne subsistent que quelques ruines. Certes plus tardif, le baroque hôtel de Bellescize –palais épiscopal avant la révolution – sert toujours d'annexe à la mairie. Irrésistiblement, retentit l'appel de la mer. Il faut alors prendre tout son temps pour découvrir la baie en multipliant les points de vue. Du sentier des douaniers , on plonge dans le décolleté affriolant des falaises de Pordic ou des Roseliers ; on tente d'apercevoir une grenouille agile ou un lézard vert entre les oyats des dunes du Bon Abri. Puis reste à choisir sa plage. Celle des Rosaires, longue de 2 km de sable fin ou la crique du Petit Havre, bien abritée avec ses galets, à moins d'aller jusqu'à Martin Plage, coiffé de croix blanche. On s'y baigne, mais on y pêche aussi.

Why we recommend these places

Nous pouvons aussi vous proposer des promenades en gyropodes pour visiter la ville de Saint-Brieuc.

Point of Interest
to 23.7 Km in our area
Paimpol

À première vue, rien ne distingue Paimpol des autres petits villages de la Bretagne septentrionale, pourtant ce nom est devenu le symbole de toute une région, peut-être par ce petit supplément d'âme qui séduit immédiatement : jolies maisons de granit, chalutiers colorés, air revigorant. Paimpol, c'est un véritable concentré de Bretagne ! Les touristes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés, eux qui investissent massivement chaque été ce charmant port de 7 000 habitants. Dans le centre-ville, qui aligne ses belles et vénérables demeures bourgeoises, on respire déjà l'air du large, on ressent l'appel de la mer, on imagine aisément le passé interlope des vieilles venelles remplies, jadis, de tavernes pour marins assoiffés. Pierre Loti, un habitué de Paimpol, a choisi le port breton pour son roman "Pêcheurs d'Islande". Le musée de la Mer , installé dans une ancienne sécherie de morues construite à l'apogée de la pêche, à la fin du XIXème siècle, propose une mine d'informations sur la pêche et le port. Depuis, la ville a bénéficié aussi de la renommée internationale du livre. Alors, si vous êtes féru de littérature, passez du côté de la place du Martray pour saluer l'ancien hôtel Richard, où séjournait régulièrement l'écrivain, devenu aujourd'hui... un salon de coiffure. Les amateurs d'arts plastiques apprécieront quant à eux, les journées portes ouvertes organisées par les nombreux artistes peintres qui ont choisi de s'établir ici. Un peu hors du centre-ville, l'abbaye maritime de Beauport mérite une longue visite : elle est superbe. Construite au XIIème siècle, elle a été classée Monument Historique dès le XIXème siècle par Prosper Mérimée lui-même, après un passage sur place ! Pour les gourmands, le marché du mardi matin est incontournable. Parmi les produits locaux, impossible d'ignorer que Paimpol est aussi le foyer national de la coquille Saint-Jacques. Fraîches et dodues, elles se dégustent en direct dans les restaurants de fruits de mer du port. Pourquoi pas accompagnées d'une compotée de cocos de Paimpol, l'autre spécialité de la ville ? Au Cellier du Goëlo, épicerie fine du centre-ville, vos papilles se régaleront de beurre aux algues ou encore de terrines de sardines paimpolaises. Côté plage, de Plourivo à Plouézec, en passant par Ploubazlanec, on découvre de nombreux endroits de baignade nichés entre deux falaises. Guetter la marée haute, profiter des grèves bretonnes ou des plages de sable… autant de plaisirs que vous réserve le coin. Le paysage qui s'offre à vous devrait vous ravir ! Si les plus connus sont Tossen, véritable piscine d'eau de mer surveillée en saison, et le Lédano, fine anse de sable propice à la pratique de la planche à voile, de nombreux autres emplacements s'offrent à ceux qui prennent le temps de marcher et de découvrir, hors des sentiers battus, des tranches de plage isolées. Encore un peu plus au large, l'île de Bréhat , réputée pour ses fleurs, vous fait les yeux doux. Commencer à Paimpol, finir au milieu de la nature la plus exubérante. Pas mal, non ?

Why we recommend these places

Profitez du marché de Paimpol pour y visiter son port et y boire un verre en terrasse.

Cultural activity
to 18.1 Km in our area
Le Musée de La Briqueterie

A 1o minutes de Sait-Brieuc, cet espace muséographique permet non seulement de comprendre la fabrication des briques et des tuiles mais aussi de découvrir le maraîchage, la pêche à pied et les salines en Baie de Saint-Brieuc au fil des siècles.

Why we recommend these places

Visitez les expositions permanentes ou temporaires et le petit train des Cotes du Nord.

Sport activities
to 27.2 Km in our area
Courses Nature 

Baptisées « Landes & Bruyères du Cap d'Erquy - Cap Fréhel », ces courses sont l'occasion de découvrir autrement ces paysages exceptionnels. L'événement propose différentes épreuves (courses de 6 /14 / 32 kms et « moussaillons ») ainsi qu'une version « détente »avec des randonnées pédestres, cyclistes et en kayak de mer.

Why we recommend these places

On peut aussi y découvrir ses 5 plages, son port et ses sentiers de promenades à vélo

Tourist itineraries
to 14.5 Km in our area
Côte de Granit Rose

Why we recommend these places

Lieu incontournable de notre région, surement l'une des + belles ballades côtières du pays.

Natural heritage
to 23.2 Km in our area
Escapade en Baie de Paimpol

Territoire de randonnée par excellence, les chemins ne manquent pas. A vous les côtes sculptées par les marées, une petite pause improvisée dans une crique abritée, sans oublier les reflets roses de l'archipel de Bréhat ou encore les panoramas sublimes de la Roche aux Oiseaux dans l'estuaire du Trieux, ou encore la pointe de Plouézec, en direction de la route des falaises...

Why we recommend these places

Profitez d'une magnifique vue sur l'archipel de Bréhat et ses nombreux îlots.

Cultural activity
to 14.5 Km in our area
Le port du Légué

Aménagé en 1819 pour la première fois, rénové il y a peu, cet ancien port de commerce est la porte d'entrée sur la baie de Saint-Brieuc. Aujourd'hui reconverti en port d'échouage et port à flot, il est toujours bordé des maisons d'armateurs du XVIIIe siècle et laisse le visiteur admirer un vieux lougre, le Grand Léjon.

Why we recommend these places

C'est un port atypique tout en longueur, trait d'union entre Plérin et Saint-Brieuc.

Restaurant
to 27.2 Km in our area
Quai Ouest

Ouvrant sur le petit port d'Erquy, cette jolie bâtisse en pierres et sa terrasse méritent qu'on s'y arrête ! Tout comme son bel intérieur contemporain et ses plats savoureux à la présentation soignée. Poissons, moules, crêpes, pizzas… Tout y est bon, de qualité et servi avec le sourire.

Why we recommend these places

Restaurant sympa avec une belle vue sur le port d'Erquy.

Cultural heritage
to 14.5 Km in our area
Musée d'Art et d'Histoire

Accès : En centre ville

Why we recommend these places

Le Musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc se présente en 2 pavillons : Le 1er, les galeries permanentes, traite de l'histoire, des arts traditionnels populaires et des principaux caractères du département. Objets quotidiens, maquettes, peintures, films... vous font découvrir l'histoire, les arts traditionnels populaires et les principaux caractères du département des Côtes d'Armor, depuis sa création, jusqu'aux premières décennies de notre siècle. - Au rez-de-chaussée : les traditions de la pêche et de la navigation - Au premier étage : le défrichement des landes et l'évolution des paysages et l'industrie toilière - Au deuxième étage : La vie sociale et religieuse, l'habitat rural et l'arrivée du tourisme. Le second présente des expositions temporaires.

Cultural activity
to 8.5 Km in our area
Les activités spéciales du Zoo Parc de Trégomeur

Réservez l'une de nos 2 activités en ligne SOIGNEUR D'UN JOUR (Mercredis, Samedis, Dimanches + Lundis et Mardis en période de vacances scolaires) ESCAPE GAME (Samedis Mois de Juin et de Septembre + Mercredis, Jeudis, Vendredis, Samedis, Dimanches du 07 juillet et 30 août) ATTENTION : Le calendrier montre une date en vert si au moins une des activités est disponible.

Why we recommend these places

The zoo Trégomeur is located 15 minutes from glamping! His pleasant field will satisfy your children!

Sport activities
to 4.3 Km in our area
LANTIC PARC AVENTURE

 https://www.lanticparcaventure.bzh/ At the edge of Lantic ponds, on a wooded area of 3 ha, discover 10 courses of tree climbing and share an unforgettable moment, in a park of leisures for all public. On the wise advice of Erwan, Frédéric, and their team, climb up in the canopy, up to 25m high, in the heart of beech, chestnut, oak or ash trees. On the ground, also enjoy the departure of the mountain bike station, fishing, a sensory awareness park, an orientation course, an educational treasure hunt, and walks. In a friendly atmosphere, our bar will allow you to share your emotions, around local products. Free parking with 150 spaces - Capacity of the park 200 p. Opening 2019: April to early November. Accepted method of payment: Cash, Credit card, Holiday vouchers Handicap accessibility: yes, except height workshop

Why we recommend these places

Natural heritage
to 14.5 Km in our area
Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc

Plus de 3000 hectares dans l'eau, près de 8 en version terrestre : la réserve de la baie de Saint-Brieuc à de quoi réjouir les amateurs de sites préservés entre dune et sentier douanier, vasières et mares c'est une faune et une flore variée que l'on découvre.

Why we recommend these places

Tourist itineraries
to 49 Km in our area
Le Sentier des Douaniers - GR34

Au départ de Perros-Guirec, en partant du phare de Ploumanach, le GR34 épouse le bord de la mer -c'était l'ancien chemin de surveillance des douaniers- et traverse sur 5 km le paysage tourmenté de la côte de granit rose. Une balade, en boucle, est proposée par la Maison du Littoral, pour ne manquer aucun point fort du circuit : l'ancienne poudrière, la crique de Pors Rolland, la lande couverte de bruyères, la fontaine du Ranolien et son lavoir, le parc des sculptures, la plage de la Bastille, celle de Saint-Guirec avec son oratoire, le port... Une superbe randonnée.Renseignements : 02 96 91 62 77

Why we recommend these places

Unmissable place! Coming to Côtes d'Armor without going through a ride to Perros Guirec is just impossible! These landscapes are unique!

Cultural activity
to 21.4 Km in our area
Office de Tourisme Cap d'Erquy-Val André

L'office de Tourisme Cap d'Erquy-Val André vous accueille dans les 5 Bureaux d'Informations Touristiques répartis sur le territoire : à Erquy, Jugon-les-Lacs, Lamballe, Moncontour et Pléneuf-Val-André. Notre équipe est présente toute l'année pour vous accueillir et vous conseiller, que vous soyez visiteur ou habitant local. Visites guidées, locations de vélos à assistance électrique, vente de carnets de tickets de bus ou de billets de train, vous trouverez une multitude de services dans nos locaux.

Why we recommend these places

Pleneuf Val André, nice tourist place on the other side of the bay of Saint-Brieuc and also Cap Fréhel, magnificent place with a breathtaking panorama!

Cultural heritage
to 29.9 Km in our area
Lamballe

Ce fut une des plus importantes places fortes de [Bretagne]. En témoignent une architecture bien conservée et une histoire à découvrir à travers plusieurs musées. A noter, en pleine ville, on visite le haras national.

Why we recommend these places

Nice town with a typical architecture with a certain charm.

Cultural activity
to 14.8 Km in our area
Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc

Tout au long de l'année, l'Office de Tourisme vous propose des visites guidées à la découverte du territoire, de son patrimoine et de ses entreprises partenaires. En compagnie de Cécile, Victoria ou Pierre vous pourrez arpenter la Petite Cité de Caractère, découvrir les secrets de fabrication du caramel au Beurre Salé, humer les odeurs enivrantes des herbes aromatiques, retourner au Moyen-Age dans le coeur de Saint-Brieuc ou encore faire escale au port du Légué ! 5 Visites thématiques vous sont proposées : - le Port du Légué - du Moyen-âge à la cité Monastique - La petite cité de Caractère / en français et en anglais et avec nos partenaires : - La biscuiterie Brieuc - La production d'herbes aromatiques Léguromat Chacune de ces visites est au tarif unique de 5 € par personne. La durée varie selon la thématique. Les enfants sont admis à partir de 8 ans. Un protocole sanitaire est mis en place afin de respecter les gestes barrière et la distanciation sociale. Une envie, réservez !

Why we recommend these places

Cultural heritage
to 22 Km in our area
Musée de la Mer

Indispensable escale culture de Paimpol, le Musée de la Mer a ouvert ses portes en 1990, dans une ancienne sècherie de morues construite à la fin du XIXe siècle. Aujourd'hui, c'est un lieu d'expositions temporaires, qui présente aussi une collection permanente illustrant l'histoire du port de Paimpol : des premières goëlettes, malmenées par les flots, au départ de la dernière, la Glycine en 1935, presque cent ans de vie maritime décrite dans les moindres détails.

Why we recommend these places

Nice museum with beautiful explanations on the history of Breton sailors who led a very difficult life. We always learn from it that was native of the corner.

News
to 38.5 Km in our area
Les plus beaux paysages de Bretagne

Si vous avez envie de respirer le bon air marin, de voir des paysages exceptionnels donnant sur le bleu infini des océans, alors direction les terres iodées du littoral Breton . Mais l'arrière pays vous réserve aussi de belles surprises. Car avec les forêts et les landes, vous êtes sur le point de parcourir un petit monde habité de légendes. La Pointe du Raz, le site le plus visité La Pointe du Raz est l'un des sites le plus visité de Bretagne. Un bout de côte rocheuse frappé par le vent et campé à l'extrémité du Cap Sizun . Labellisé Grand Site de France depuis 2004, il offre une vue imprenable sur le phare de La Vielle et l'île de Sein, au large. Ploumanac'h, sur la côte de Granit Rose Entre les plages de Trestaou et de Saint-Guirec se niche le site naturel de Ploumanac'h , la Côte de Granit Rose dans toute sa splendeur  ! Une succession de rochers aux formes insolites sculptés par le vent et le sable, donnant à cette portion du littoral un aspect unique. Les Monts d'Arrée, entre brume et soleil Lors de votre randonnée sur les sentiers escarpés des Monts d'Arrée , les plus hauts sommets de Bretagne, vous serez porté par la magie du lieu. Des landes sauvages, des marais et des crêtes oscillants entre brumes mystérieuses et soleil éclatant. La forêt de Brocéliande, sur la trace des légendes arthurienne La forêt de Brocéliande fera marcher votre imaginaire ! Car ce lieu mythique peuplé d'arbres centenaires est emprunt des légendes arthuriennes. Pour s'en rendre compte, rendez-vous sur le tombeau de Merlin près de Saint-Malon sur Mel, ou au Val Sans Retour à côté du village de Tréhorenteuc. Une escapade envoûtante et féerique vous attend. La Cap d'Erquy, des landes couvertes de bruyères Le Cap d'Erquy est un paysage aux milles visages. Selon les saisons, les landes prennent un côté plus désertique ou se couvrent de bruyère et d'ajoncs, donnant au littoral l'aspect d'un tapis coloré. En suivant le sentier des douaniers, vous pourrez profiter des petites criques, comme celle de Port-Blanc ou la plage de l'Ortuais. Le Cap Fréhel, battu par les flots Balayé par les vents, le Cap Fréhel ferme à l'est la Baie de Saint Brieuc . Chaque année les visiteurs se pressent pour venir contempler les falaises abrupts battue par les flots de la Manche, mais aussi pour apercevoir le vieux phare du haut de ses 70 mètres et le château de Fort La Latte , trônant sur l'autre flanc du Cap. Avec en prime un beau panorama sur l'île de Bréhat . Plougrescant, un paysage rocheux Vous serez conquit par la presqu'île de Plougrescant. Un bout de littoral sauvage marqué par des rochers sculptés à travers le temps. Faisant corps avec le paysage rocheux, une petite maison retiendra toute votre attention, sinon, le rocher du Gouffre vous offrira l'une des plus belles vues sur le paysage alentour, tout en étant bercé par le clapotis des vagues. La Pointe de la Torche, un des meilleurs spot de surf Protégé par le Conservatoire du Littoral, La Pointe de La Torche est un écrin préservé du Finistère . L'image même que l'on se fait du grand large, mais aussi le paradis des surfeurs, amateurs de vagues bigoudènes.

Why we recommend these places

Cap Fréhel offers a breathtaking panorama, one of the most beautiful in Brittany! A good breath of fresh air that feels good!

Point of Interest
to 33.5 Km in our area
Tréguier

Flâner dans les venelles et placettes de cette petite cité de caractère enlacée par les rivières de Jaudy et du Guindy, est un vrai bonheur. Nichée à quelques encablures de la mer (6 km) et de sa côte de Granit Rose, la capitale du Trégor abrite en effet un riche patrimoine médiéval. Vous pourrez ainsi découvrir sa cathédrale gothique du XVème siècle, siège du tombeau de Saint-Yves, et ses maisons à colombages. En particulier celle abritant le musée Ernest Renan , célèbre philosophe du XIXème siècle, dont les façades à pans de bois sont particulièrement ouvragées. Les amateurs de randonnée pourront ensuite emprunter le GR34® qui passe devant le port de plaisance de Tréguier puis remonte tout l'estuaire du Jaudy pour suivre la côte de Granit Rose jusqu'à Port-Blanc. Les amateurs de jardins en profiteront également pour découvrir les Jardins de Kerdalo à Trédarzec (2 km de Tréguier) dont les 17 hectares sont labellisés « Jardin Remarquable ». Embarcadère pour l'île-aux-Moines , le village de Port-Blanc compte également un centre nautique proposant un large éventail d'activités (voile, catamaran, dériveur, voiliers légers, kayak de mer) tout au long de l'année. Envie de pédaler le nez au vent ? La vélo-route vous mènera au port de Tréguier avant de remonter vers le centre-ville et de longer l'ancienne voie ferrée jusqu'à Penvénan. Tréguier est également bien située pour partir à la découverte de l'île de Bréhat et de la réserve naturelle des Sept-Iles . À Plougrescant, vous pourrez ainsi monter à bord de vieux gréements comme la Marie-Georgette pour une partie de pêche et des sorties en mer à destination de Bréhat. Une île exceptionnelle par ses jardins et ses fleurs, où il fait bon flâner à pied ou à vélo. Pour la visite des Sept-Îles, c'est à Perros-Guirec qu'il faudra embarquer. Cette réserve accueille une grande variété d'oiseaux marins, notamment une colonie de Fous de Bassan unique en France (20 000 couples) ainsi qu'une colonie de phoques gris. Enfin si vous avez le temps, ne manquez pas la splendide abbaye maritime de Beauport et son domaine à Paimpol . Surplombant la mer, ce site du Conservatoire du Littoral constitue un cadre idéal pour une balade en famille ou pour un parcours sportif.

Why we recommend these places

Tréguier, a city full of charm and authenticity!

Cultural heritage
to 29.8 Km in our area
Haras National de Lamballe

Why we recommend these places

The national stud farm of Lamballe is one of the five equestrian centers of the French region of Brittany. Established in 1825, under Napoleon, the Haras National de Lamballe housed several national stallions, chosen for their origins and performance, thus constituting a leading genetic reservoir. The Lamballe site became the cradle of the famous Postman Breton breed. With his remarkable "punch", the Postman distinguished himself in transport and artillery in 1914-18. Still present today on the site, it is presented during guided tours.

Cultural heritage
to 25.9 Km in our area
Les Verreries de Bréhat - Ateliers de souffleurs de verre

Why we recommend these places

Les Verreries de Bréhat works in collaboration with many decorators, designers and architects around the world.

Cultural heritage
to 25.7 Km in our area
Château de Bienassis

Le Château de Bienassis, demeure familiale du XVème et XVIIème siècle, vous fait vivre un véritable voyage dans le temps. Ouvert pour des visites guidées individuelles de Pâques à la Toussaint, il est ouvert toute l'année pour des groupes. Bienassis est un château qui innove, avec son escape game, ses animations familles et nature en haute saison, et son historique en réalité virtuelle qui vous est proposé. Tout au long de l'année, des évènements ponctuels ont lieu. Du 2 septembre au 30 octobre, deux visites guidées par après-midi sont proposées les mercredis, vendredis et dimanches à 14h30 et 16h. Réservation non obligatoire en ligne, paiement sur place: 8€ adultes; 4€ de 4 à 14 ans. CB acceptées. Plus d'informations : chateau-bienassis.com Facebook: Château de Bienassis-Erquy Instagram : chateaudebienassis

Why we recommend these places

The castle is open for guided tours at 2:30 p.m. and 4 p.m. on Wednesdays, Fridays and Sundays

Cultural heritage
to 23.5 Km in our area
Milmarin - musée Mémoire d'Islande

Milmarin est un centre de découverte maritime situé à Ploubazlanec, entre Paimpol et l'île de Bréhat, au cœur de la destination Guingamp-Baie de Paimpol. Vous pourrez y visiter deux espaces d'exposition qui se veulent la vitrine d'un acteur phare du paysage maritime : le marin ! Le musée Mémoire d'Islande porte la mémoire de la grande pêche morutière au large d'Islande et sur les bancs de Terre-Neuve, une aventure qui a fortement marqué la région paimpolaise. L'exposition interactive L'Appel du large propose une plongée dans le monde méconnu et gigantesque de la marine marchande contemporaine, raconté par les marins du Goëlo. Le fonds documentaire Roger Courland accessible sur rendez-vous, l'accueil touristique spécialisé Espace Mer et les nombreux événements et animations proposés toute l'année complètent la découverte de la "grande aventure maritime du territoire". Que vous soyez passionné ou néophyte, jeune ou moins jeune, en famille, Milmarin est ouvert à tous et vous fera naviguer vers de nombreux horizons. Vous pourrez : - découvrir le monde de la mer, les marins et leurs métier - vous imprégner de l'identité maritime du Goëlo et de ses habitants à travers la mémoire et le patrimoine local (photos, objets, témoignages…) - explorer le passé, décrypter le présent, imaginer l'avenir du monde maritime

Why we recommend these places

The Milmarin Maritime Discovery Center is located in Ploubazlanec, between Paimpol and Île de Bréhat, in the heart of the Guingamp-Baie de Paimpol destination. More than a maritime museum, it is a space of discovery, conservation and promotion, which aims to be the showcase of a key player in the maritime landscape: the marine!

Cultural heritage
to 20.3 Km in our area
Potager médiéval Herbarius

Why we recommend these places

On the foothills of a small Breton town, there is a small garden of preserved biodiversity, set in the middle of fields and open to the winds of the Bay of Saint Brieuc. Its name "Herbarius" carries the mystery of herbalists and ancestral knowledge.