1. OBJET
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation des séjours et services proposés par le glamping Terre & Mer, établit rue de la ville Rouxel à Etables-sur-Mer. Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes. Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente et les conditions de vente du tarif proposé sur notre plateforme de réservation. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les réservations conclues.

2. RÉSERVATION
Le client choisit les services présentés sur notre site internet, brochure ou plateforme de réservation. Il reconnaît avoir pris connaissance de la nature, de la destination et des modalités de réservation des services disponibles et avoir sollicité et obtenu des informations nécessaires et/ou complémentaires pour effectuer sa réservation en parfaite connaissance de cause. Le client est seul responsable de son choix des services et de leur adéquation à ses besoins, de telle sorte que notre responsabilité ne peut être recherchée à cet égard. La réservation est réputée acceptée par le client à l’issue du processus de réservation.

3. REGLEMENTSUn versement d’acompte de 30% vous sera demandé à votre réservation pour tout séjour débutant + de 30 jours suivant cette date. Le solde devra être perçu (chèque/virement) ou sera prélevé (carte bancaire) 30 jours avant l'arrivée. Ce débit émanera de la sarl Tropical, détentrice et exploitante du Glamping Terre & Mer.Dès réception du règlement d’acompte, vous recevrez un email de confirmation sur lequel figureront les informations pratiques de votre séjour. 

4. MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS

  • Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa
  • Chèque bancaire ou postal, à l’ordre du Glamping Terre et Mer (comptes français uniquement).
  • Chèque vacances (il faut ajouter +2% du montant du séjour pour les ANCV)
  • Virement bancaire (transmis par email sur demande)

5. CAPACITE
Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. La location d’un hébergement de type meublé de tourisme, bungalow, mobil-home, cottage, tipi, chalet ou cabane lodge implique la totale acceptation des conditions de ventes par les parties contractantes.

6. LOCATIONS
Définition des saisons de location : Se référer aux fiches de tarifs.
Périodes et durée de location : Les locations sont possibles pour 2 nuits minimum hors juillet-août. En juillet-août, les hébergements sont loués à la semaine du samedi au samedi selon disponibilités.
Le tarif de location comprend : la location de l’hébergement, les charges (eau, électricité, gaz), l’accès aux services de l’accueil, à la piscine, au jacuzzi, à la tente fitness, à l’aire de jeux, la mini-ferme et aux animations (sauf mention contraire précisée dans l’offre).
Les locations sont disponibles à partir de 15h le jour de l’arrivée et jusqu'à 20h. Elles doivent être libérées avant 10h le jour du départ. Une option de départ tardif jusqu'à 13h vous est proposé avec un supplément de 15 €. Tout dépassement engendre la facturation d’une journée supplémentaire.Cession, sous-location: Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous louée.
Dépôt de garantie : Les locataires devront fournir à leur arrivée leur empreinte de carte de crédit. Cette dernière ne sera débitée que s’il y a : détérioration des équipements, inventaire de sortie non conforme à celui d’arrivée, ou encore pour des prestations complémentaires commandées lors de votre séjour à Terre & Mer et non payées. il sera prélevé via l'empreinte de carte bancaire :
  • La valeur des objets manquants ;
  • Un montant forfaitaire de 65€ pour un hébergement nettoyé de façon insuffisante (a minima vaisselle faite, poubelles sorties et hébergement rendu dans le même état général qu’il a été trouvé) ;
  • Le montant des réparations en cas de dégradation du fait de l’occupant.
Les dégradations, objets manquants ou dettes non réglées, seront à la charge du client après débit par carte bancaire.
Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10% applicable au jour où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve. Le tarif des prestations annexes au séjour est quant à lui déterminé avec un taux de TVA de 20%.Les mineurs doivent impérativement être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Demande particulière : le glamping Terre & Mer ne peut garantir aucune demande particulière formulée lors de la réservation. Le numéro d’emplacement ne vous sera communiqué qu’à l’arrivée.
Les plans et photos présentés en brochure et sur nos sites internet sont non contractuels. Le glamping Terre & Mer se réserve la possibilité de les mettre à jour et de les compléter à tous moments. Même si nous faisons de notre mieux pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer les établissements présentés donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations proposées, des variations peuvent ainsi intervenir entre le moment de la réservation et le jour de la consommation du service.

7. REGLEMENT DU SEJOUR
La réservation du séjour ne devient effective qu’après confirmation par nos services et règlement par le locataire de l’acompte.
Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, il peut y avoir un refus de la carte de paiement pour plusieurs raisons : carte volée, carte bloquée, plafond atteint, erreur de saisie… En cas de problème, le client devra se rapprocher de sa banque d’une part, de l’établissement d’autre part pour confirmer sa réservation et son mode de paiement.Les taxes (taxes locales, taxes de séjour, etc …) le cas échéant, présentées sur la page des tarifs, sont à régler directement sur place auprès de l’établissement.
Les frais de dossier sont de 10€ et ne sont à régler que si vous n'êtes pas encore client.
Toutes les réservations, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. Si le débit à l’établissement s’effectue dans une monnaie autre que celle confirmée sur la réservation, les frais de change sont à la charge du client.

8. MODIFICATION DE SEJOUR
Possibilité de modification sous réserve de disponibilité. Toute modification entraîne des frais de traitements additionnels de 10€.

9. ARRIVEES RETARDEES / DEPARTS ANTICIPES
En cas de non présentation du client le jour de l'arrivé avant 20h et en l’absence de message écrit du client, précisant qu’il a dû différer ou retarder la date de son arrivée, l’hébergement devient disponible 12h (douze heures) après la date d’arrivée prévue par le contrat de location, et le paiement intégral des prestations demeure exigé.
Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou départ anticipé.

10. PROMOTIONS – VENTES DE DERNIERE MINUTE
Lors de ces occasions, il est possible que pour un même séjour, les clients aient payé des prix différents. Les clients ayant payé le prix le plus élevé ne pourront en aucun cas bénéficier d’un remboursement représentant la différence de prix qu’ils ont payé et le prix promotionnel. Les réductions ne sont en aucun cas cumulables avec les promotions. Le prix confirmé au client reste un prix non révisable.

11. ANNULATIONS
Annulation de séjour par le Glamping Terre & Mer AVANT votre arrivée : En cas de force majeure, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile, nous vous proposerons de vous reloger dans un autre hébergement similaire sans supplément.
Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
Annulation de séjour par vous-même avant votre arrivée : le client devra avertir par écrit le glamping (courrier suivi, email avec demande d’accusé réception). A défaut, le client sera tenu du paiement de la totalité des sommes dues au titre du contrat. Le glamping vous rappelle que selon l’article L.121-20-4-2° du code de la Consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs fournis à une date selon une périodicité déterminée.Le Glamping Terre & Mer informe le client qu’il a la possibilité de souscrire une assurance annulation en cas de maladie, force majeure, accident, décès ou autre. Terre & Mer ne saurait être responsable des frais liés à toute annulation dans l’un des cas précités.Toute réservation ou paiement qui seraient irréguliers, inopérants, incomplets ou frauduleux pour un motif imputable au client entraînera l’annulation de la réservation aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à l’encontre de ce dernier.
POUR TOUT SÉJOUR ANNULE avant la date d’arrivée, et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, nous retiendrons :
  • Plus de 30 jours avant l’arrivée : 30 % du montant du séjour ;
  • Moins de 30 jours avant l’arrivée ainsi que pour tout séjour interrompu ou non consommé, pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au glamping Terre & Mer.
Pour tout type d’annulation, le montant des frais de dossier (10 €) sera retenu sur la somme reversée au client.

12. ANIMAUX
AUCUN ANIMAL N'EST ADMIS DANS NOTRE ETABLISSEMENT.

13. OBJETS DE VALEUR
Des coffres forts sont mis à disposition à la réception. Le glamping Terre & Mer ne peut être tenu responsable des vols commis dans votre hébergement, dans votre voiture ou dans l’enceinte du domaine. Les biens de valeur doivent restés sous la surveillance du client.

14. RECLAMATIONS
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée, sous peine de forclusion, par lettre recommandée avec A.R. dans les 8 jours qui suivent le séjour.

15. RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Tout client est tenu de se conformer au règlement intérieur du glamping sous peine de sanction allant jusqu’à la résiliation du contrat.
Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’établissement à demander au client de quitter le glamping sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement.
Vous êtes réputé avoir lu et accepté ces éléments du règlement intérieur et les respecter lors de votre séjour :
En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de prévenir nos services.
Il est strictement interdit d’allumer un feu dans le domaine, sauf sous surveillance constante dans la zone autorisée des barbecues.
Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter tous les balisages et consignes de sécurité telles qu’elles vous seront affichées, et de restituer les clés de votre location.
Le glamping étant basé sur le calme et la détente, nous demandons à nos clients d’éviter toute nuisance sonore après 22h.
Le jour de votre départ, les locations doivent être libérées avant 10h. Bien que nous effectuions un ménage dans l’hébergement à la fin de votre séjour, il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que vous l’avez trouvé (vaisselle faîte, poubelles sorties, pas de dégradation ou vol des équipements notamment). Un montant forfaitaire de 65€ vous sera facturée si l’état de l’hébergement nécessite un nettoyage approfondi ou inhabituel.
Les barbecues individuels électriques sont interdits. Ceux à charbon sont autorisés à condition qu'ils ne soient pas sous une toiture ni à un endroit pouvant abîmer ou nuire aux installations et à la végétation.

16. DROIT À L’IMAGE
Vous autorisez expressément, et sans contrepartie, l’établissement à utiliser, sur tout support de communication, les photos de vous ou de vos enfants qui pourraient être prises au cours de votre séjour, pour les besoins publicitaires du glamping, sauf à informer expressément la direction de votre souhait contraire. La réutilisation des photos et autres visuels du Glamping Terre & Mer est interdite.

17. CONVENTION DE PREUVE
La saisie des informations bancaires requises, ainsi que l’acceptation des présentes conditions générales et du bon ou de la demande de réservation, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques d’elloha.com. seront conservés dans des conditions raisonnables de sécurité et considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. Le client est informé que son adresse IP est enregistrée au moment de la réservation. Constellation SAS, en sa qualité de professionnel, s’est engagé vis-à-vis de l’établissement à prendre toutes les mesures de sécurité et de respect de la confidentialité des données.

18. FORCE MAJEURE
La force majeure s’entend de tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’établissement d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français. Chaque partie ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’autre partie en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement de force majeure. Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.

19. RÈGLEMENT DES LITIGES
Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi du pays de l’établissement sans faire obstacle aux dispositions impératives protectrices éventuellement applicables du pays de résidence des consommateurs

20. VALIDITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES
Les présentes conditions générales de vente peuvent être à tout moment modifiées et/ou complétées par l’établissement. Dans ce cas, la nouvelle version des conditions générales de vente sera mise en ligne par le glamping Terre & Mer. Dès sa mise en ligne sur internet, la nouvelle version des conditions générales de vente s’appliquera automatiquement pour tous les clients.