Activités et sites touristiques

Quelques idées de balades à moins de 30 minutes du camping

Après avoir exploré les alentours, élargissez vos horizons avec ces nouvelles destinations à parcourir.

Plérin

Impossible de passer devant Plérin sans descendre vers l’immense plage des Rosaires (2km de long) où vous apercevrez de temps à autre des cavaliers profiter de l’air iodé. Un sentier ponctué par un parcours de santé vous amènera en haut de la falaise d’où vous dominerez la baie de Saint-Brieuc. Ensuite, cap vers la plage de Tournemine pour le centre nautique ou la pointe du Roselier pour son panorama et sa petite crique sauvage.

Site de l’office du tourisme : http://www.baiedesaintbrieuc.com/

Saint-Brieuc

Le port du Légué est un endroit très agréable en été d’où vous pourrez notamment voir des maisons d’armateurs et autres bateaux remarquables (le Grand Léjon). Vers Langueux, après le port du Légué, passez une tête à la Briquetterie, un lieu sans pareille pour découvrir cet univers et donnant accès à une belle balade sur la côte. Pour les enfants, un authentique petit train sur chemin de fer leur permettra de découvrir une grande collection ferroviaire. Encore un peu plus loin vers Hillion se trouve la plus grande réserve de Bretagne, haut lieu ornithologique aux paysages superbes (direction la Maison de la Baie). Vous pouvez aussi rester sur Saint-Brieuc et découvrir les chaos de la vallée du Gouët, son coeur de ville ancien, ses restaurants gastronomiques

Site de l’office du tourisme : http://www.baiedesaintbrieuc.com/

Pontrieux

A Pontrieux, l’attraction tourne autour de son port et surtout du magnifique château de la Roche Jagu. Nous ne pouvons que vous recommander cette étape, où de nombreuses animations, expositions et concerts sont organisés et d’où vous pourrez partir en balade dans les immenses jardins (classés comme remarquables) donnant sur une vue splendide du Trieux. C’est une des étapes incontournables du département qui saura réjouir petits et grands. Vous pourrez également faire une petite croisière en bateau pour remonter cet estuaire sur la route des phares, jusqu’à Lézardrieux et Loguivy de la Mer.

Site de l’office du tourisme : http://www.tourisme-pontrieux-communaute.com/

Paimpol

Après vous être baladés le long du vieux port et du coeur de ville, arrêtez-vous à l’Abbaye de Beauport pour apprécier un cadre magnifique. La ville propose une vraie offre de balade, avec 7 audio guides directement téléchargeables et un site dédié (voir ici). Notre territoire a tellement de richesses naturelles ! Le Festival du Chant de Marins, en août (3j), est un moment fort de l’été auquel plus de 155 000 personnes ont assisté l’an dernier. C’est aussi de Paimpol que nous vous invitons à prendre les Vedettes de Bréhat pour découvrir la perle des Côtes d’Armor (voir « A moins d’1h« ).

Site de l’office du tourisme : http://www.paimpol-goelo.com/

A moins de 15 minutes
A moins d'une heure
Top 10
Je découvre
Plages et détente
Je découvre
Sport et nautisme
Je découvre
Culture et patrimoine
Je découvre
Gastronomie et terroir
Je découvre
Pour les enfants
Je découvre
Contactez-nous !

Pour toute question, n'hésitez pas à nous envoyer ici un message. Nous vous répondrons dès que possible !